Summer Smash 2024 - Le Récap’

Summer Smash 2024 - Le Récap’

8 minutes pour écrire l’histoire

Ce 8 août 2024 s’est tenue la première édition du Summer Smash, diffusée en live sur Youtube et animée par Xederma et le Mystérieux JD.

Un rappel sur ce qu’est le Summer Smash : un tournoi de faction en 5 v 5 en trois rounds de 8 minutes suivies d’un death match en phase poison 2.

Pour cette toute première édition, le Summer Smash a accueilli les 8 factions en tête du classement : la Arkane, la Eximore*, la FacMoney, la Insomnium, la WithHold, la Blackrenko, la BackToPrime et la Az0x ; la grande favorite de cette édition, gagnante du dernier tournoi des factions, organisé en mai 2023.

*La Eximore remplace la BlackOld qui n'a pas pu participer

Première partie du Summer Smash - 8 factions, 4 restantes.

1er match - Arkane VS Eximore

Round 1 : à une 1:30 du death match, la Arkane prend le dessus en tuant trois joueurs, sur une équipe de 4 qui a tenu bon jusqu’à la fin.

Round 2 : la Eximore prend le dessus après que trois joueurs de la Arkane ont crash.

Round 3 : Ragondin_Mortel, membre de la Arkane, fait un doublé lors du death match, premiers kills du round sur la Eximore qui a tenu bon pendant les 8 dernières minutes.

La Arkane s’impose contre la Eximore qui a malheureusement dû combattre à 4 au lieu de 5 lors de deux rounds suite au crash d’un joueur. Mention honorable à Tromaf qui finit, lors des deux rounds perdus, dernier survivant de son équipe !

2ème match - FacMoney VS Insomnium

Round 1 : dans la première minute, xRhaast_ prend le premier kill et tue 8llan81, puis en 4 minutes, c’est bâclé, la Insomnium s’impose dans ce premier round. Certains d’entre eux ont même poussé le vice jusqu’à retirer leur armure, comme Light09_.

Round 2 : c’est un 4v5 pour la Insomnium qui perd l’un de ses membres qui crash juste après le lancement du round. Si Pitchagui13 arrive à prendre un kill en tuant Traavis_Scotch, la FacMoney finit par être décimée rapidement.

La Insomnium remporte le match en deux rounds, sans laisser de chance à la FacMoney. Ce match, en chiffres, c’est 20.6 k de dégâts et 2 potions utilisées pour la Insomnium contre 3.5 k infligés et 140 potions utilisées par la FacMoney. Mention honorable à Pitchagui13 qui fait le seul kill de cet affrontement avec la Insomnium.

3ème match - WithHold VS BlackRenko

Round 1 : zZertex59DIFF se fait poursuivre dans la grotte par trois membres de la WithHold, il n’en ressortira pas. Scargazer retire son armure alors qu’il court après le dernier membre en vie de la BlackRenko, une provocation qui lui sera fatale, puisque _VortexSlayer_ se retourne et le tue. Ce qui n’empêche pas la WithHold de remporter ce round.

Round 2 : à 4 minutes du death match, la WithHold remporte le round avec aisance. Scargazer ne terminera pas le match, puisqu’il crash, c’est malheureusement un risque quand on joue en ligne.

La WithHold s’impose avec aisance contre la BlackRenko, qui ne s’est pas laissée faire ! Tout de même, les membres de la WithHold, lors de ces deux rounds, ont infligé deux fois plus de dégâts et utilisé 3 fois moins de potions. Ils semblent mieux gérer les sticks que leurs adversaires. Mention honorable à _VortexSlayer_ qui punit Scargazer pour sa provocation et fait le seul kill de son équipe lors de ces deux rounds.

4ème match - Az0x VS BackToPrime

Round 1 : en fin de round, FreeKil1 tient le coup en 4v5 pendant une minute alors qu’il est dans la mêlée. Il sera d’ailleurs premier aux dégâts parmi les 10 joueurs ! C’est pourtant la Az0x qui remporte ce round.

Round 2 : le round est remporté par la BackToPrime qui s’est imposée en moins de 5 minutes.

Malheureusement, la BackToPrime est disqualifiée pour avoir pioché dans le coffre d’un des morts (compétence de familier) et c’est la Az0x qui continue le tournoi. C’est dommage, on aurait voulu voir le dernier round entre les membres de la BackToPrime, faction active en jeu et ceux de la Az0x, revenue spécialement pour le tournoi remettre son titre en jeu.

Deuxième partie du Summer Smash - la demi-finale

5ème match - Arkane VS Insomnium

Round 1 : dans la première minute, Traavis_Scotch prend le premier kill. Le combat est équitable en termes de dégâts, mais la Arkane utilise 2 fois plus de potions que son adversaire. La Insomnium remporte le premier round en 3 minutes chrono.

Round 2 : c’est à la moitié du round qu’est pris le premier kill par la Insomnium, qui enchaîne ensuite les kills jusqu’à ce qu’il ne reste que Sanglier_Malin, qui s’est isolé dans la grotte. Lightoh le retrouvera et achèvera ce round en 1v1.

La Insomnium fait un parcours sans faute, remportant ses matchs en deux rounds et comptant dans ses rangs seulement 2 morts. Mention honorable à Sanglier_Malin, non parce qu’il est le Roi du Cache-cache, mais pour avoir fait le seul kill de ce match !

6ème match - Az0x VS WithHold

Round 1 : c’est Scargazer qui prend le premier kill à la moitié du round en tuant rhea12. Les forces sont égales, mais la WithHold utilise davantage de potions. C’est ensuite lors du death match que la WithHold prend bien l’avantage en tuant deux membres de la Az0x. Et elle remporte le match à la suite du doublé de WhoIsBetter.

Round 2 : WhoIsBetter tombe face à l’épée de Zardos à plus de la moitié du round. Les membres de la WithHold tâchent de tenir bon jusqu’au death match sans pouvoir l’atteindre, la Az0x remporte le round.

Round 3 : encore un round où les deux factions ont bien combattu et tenu jusqu’à la phase poison, c’est pourtant 50 secondes avant le death match sur Gtonstxff prend le premier kill.

La Az0x a utilisé bien moins de potions que la WithHold, est-ce là l’une des raisons qui a fait que la WithHold a pris le dessus ? On le suppose ! Pourquoi ce choix, une question d’égo ? En tout cas, bien joué à la WithHold ! Mention honorable à Zardos qui a tenu le coup jusqu’à la fin et qui a pris 4 des 7 kills Az0x lors de ces trois rounds !

La Az0x déclarant forfait, c’est la Arkane qui récupère la troisième place. Les cinq membres de l’équipe obtiendront alors chacun 5 euros en points boutique !

En tout cas, ce n’est pas la Az0x qui remportera le tournoi pour cette fois et elle laisse le titre à l’une des deux factions encore en course : la WithHold et la Insomnium.

Troisième partie du Summer Smash - la finale


On savait déjà que contre la Az0x, ça allait être difficile, mais contre la Insomnium, je pense que ça va être tout autant difficile. Je ne m’avance pas, mais la difficulté va être plus ou moins la même. On appréhendait plus la Az0x que la Insomnium.” - Scargazer, WithHold

Bonne chance à la Insomnium, que le meilleur gagne.” - NPTDIFF, WithHold

Je suis un peu choqué ! [...] S’ils ont battu mes collègues, je pense que ça va être compliqué, mais on va rien lâcher. Bonne chance à la WithHold, que le meilleur gagne.” - Lightoh, Insomnium

Round 1 : premier kill pour la WithHold, WhoIsBetter terrasse Traavis_Scotch en pleine mêlée. Ils s’enferment dans la grotte pour la suite du combat et Light09 est coincé contre un mur ; il n’en réchappe pas. C’est presque avec un kill chacun que les membres de la WithHold remporte le premier round de cette finale.

Round 2 : le combat est long et ce n’est que 7 minutes plus tard que le premier kill est remporté par Maximilien3240. Pourtant, la Insomnium remonte quand xRhaast_ fait un doublé juste avant le death match. Scargazer reste le seul debout avant de lâcher les armes, donnant la victoire de ce round à la Insomnium.

Round 3, la balle de match : les deux équipes se tournent autour et semblent attendre le death match pour tenter le tout pour le tout. Le premier kill est pris de nouveau par Maximilien3240 qui se débarrasse de Lightoh. La Insomnium prend le dessus en tuant WhoIsBetter et Cryplot lors du death match, mais c’est la WithHold et plus particulièrement Scargazer avec 3 kills en moins d’une minute, qui reprend la main ! NPTDIFF fera le dernier kill, celui qui les propulsera sur le haut du podium !

La Insomnium se place en deuxième position du podium et chaque membre de l’équipe repart avec 15 euros de points boutique et la cape Summer Smash 2024 sur le dos ! Notre dernière mention honorable revient à xRhaast_ qui, au total lors de ce tournoi, a fait 12 kills !

La WithHold, les grand gagnants du Summer Smash 2024

On aurait pas pu prévoir ce qui allait se passer.” - Xederma

Et en effet, on ne s’attendait pas à ce que la WithHold remporte la victoire, et haut la main, contre la petite favorite du tournoi, mais ils avaient déjà battu la Az0x, alors on ne s’étonne pas vraiment et on les félicite !! Les membres de l’équipe repartent chacun avec 25 euros de Points boutique et pourront customiser un pack de cosmétiques (une cape, un familier, une tenue complète, un casque et un accessoire de dos) !

Nous avons reçu les membres de la WithHold pour une rapide interview :

• Bravo les gars, un gros GG !
Merci, c’était un combat très compliqué, mais on a beaucoup rigolé, on s’est beaucoup amusé ! GG pour la win et GG aux autres.

• C’était quoi votre discours d’encouragement pour le dernier round ?
On focus Traavis_Scotch et Akeram et on agit comme si c’était 0-0, comme si c’était le début, on stresse pas.

• On avait les stats en direct, la Insomnium était devant, mais quand vous avez tué Lightoh, vous avez repris le dessus très vite, puis vous avez enchaîné.
Exactement.

• Est-ce que vous vous attendiez à prendre cette première place ?
On espérait mais déjà, on pensait perdre contre la Az0x. On visait le top 3, mais le top 1 c’est une bonne surprise ! Très bonne équipe avec une bonne organisation.

• Vous avez déjà des idées pour le bundle ?
Pas encore, on s’attendait pas à gagner, donc on va réfléchir. On va faire un truc en rapport avec la fac, dans son thème, mais on n’a pas trop d’idées pour le moment.

La WithHold a fait le plus de dégâts, surtout Maximilien3240 qui a été le MVP de ce tournoi, très mérité du coup !
C’était un combat très dur, fier de l’avoir remporté.

• Un dernier mot pour la fin ?
Vive le poison !

La WithHold rentre dans l’Histoire de Paladium en remportant le premier Summer Smash, édition 2024 ! On a hâte de voir leur bundle de cosmétiques ! Et vous ?

Nous remercions Xederma et le Mystérieux JD pour la présentation, Zeldown à la production et au développement, Melltow et Nefoxy à la régie ainsi que Neozias pour le design !