Nostapalagie : les métiers

Nostapalagie : les métiers

Votre article nostalgique

Aujourd’hui, Paladium compte 4 métiers : Farmeur, Mineur, Chasseur et Alchimiste. Ces 4 métiers sont complets et complémentaires, mais savez-vous d’où viennent les métiers sur Paladium ? On va chercher ça dans cette édition du Nostapalagie !

Le 3 décembre 2017 (ça nous rajeunit pas 😅), l’administration de Paladium annonce à la communauté le reset de la version 4.6 et l’arrivée de la V5, le 16 décembre, avec son lot de nouveautés présentées par FuzeIII, dans une vidéo de présentation du PalaMod postée le 25 décembre (sympathique, le cadeau de Noël). Parmi les nouveautés, nous pouvons retrouver les métiers, au nombre de 8 (oui ça fait une grosse différence avec aujourd’hui) : Pêcheur, Farmeur, Chasseur, Mineur, Enchanteur, Alchimiste, Bûcheron et Joaillier.

(Extrait de la vidéo de présentation de FuzeIII)

Chaque métier permettait d’avoir accès à un craft d’un item en Endium comme la Pioche pour le métier de Mineur ou encore la Canne à Pêche pour le métier de Pêcheur (oui, cet item a vraiment existé sur Paladium).

Le métier de Pêcheur fonctionnait grâce à la pêche, chaque poisson pêché rapportait une quantité d’expérience.

Le métier d’Enchanteur permettait de gagner un peu d’expérience à chaque enchantement fait (le métier n’était pas fonctionnel).

Le métier de Bûcheron permettait de gagner de l’expérience quand on cassait du bois.

Et enfin, le métier de Joaillier permettait l’accès à une case en plus dans l’inventaire où l’on pouvait mettre des amulettes ou des boucles d’oreilles ; ces objets apportaient des effets au joueur (le métier n’a pas été implémenté).

Les quatres actuels métiers n’ont pas fondamentalement changés (hormis des refontes, mais l’idée restait la même).

Aujourd’hui, après 2 nouvelles versions, nous avons 4 métiers bien plus complets et complémentaires entre eux.


Nous avons quelques questions pour vous sur ce format et sur les métiers, vous pouvez y répondre via ce lien : https://forms.gle/vUD9Q3hJpzzuK9jP8

C’est ainsi que cette édition s’achève, nous espérons qu’elle vous a plu !