Les Boss - Des créatures étranges

Les Boss - Des créatures étranges


Parce que sur Paladium, on ne manque jamais de s’ennuyer, il existera toujours quelque chose pour vous tenir occupé(e). Nous allons parler ici des 5 boss de Paladium.

1. Beep Boop

Ne vous fiez pas à son nom rigolo, Beep Boop vous terrassera bien plus vite que vous n’aurez le temps de rire de son nom. Peut-être est-il un peu susceptible ?

Beep Boop prend l’apparence d’un robot-minier-cyclope tout droit sorti d’une casse.

Il dispose de 3 attaques et son cooldown est de 4 secondes.

• Mécabras : Beep Boop lance son bras droit dans un rayon de 5 blocs et immobilise la cible touchée pendant 3 secondes, lui infligeant 20 points de dégâts par seconde, avant de le projeter en arrière, sur 3 blocs. Le joueur peut s’en extirper à l’aide d’une enderpearl.

• Séisme : tous les 15% de vie perdue, Beep Boop génère un séisme dans un rayon de 50 blocs autour de lui, infligeant 40 points de dégâts et des effets de weakness et blindness.

• Tic-Tac : Beep Boop désigne une cible présente dans un rayon de 5 à 25 blocs et lui lance un engrenage qui ne peut pas être esquivé, infligeant 5 points de dégâts sans prendre compte de l’armure.

2. Tobalt

“Oh, ça va, c’est une tortue, elle va mettre deux semaines à nous atteindre.” Si vous pensez ça, c’est que vous n’avez jamais vu Tobalt combattre. Ou essayer de choper la dernière laitue du rayon.

Tobalt prend l’apparence d’une énorme tortue dont la coquille est un volcan en fusion.

Tobalt dispose de 3 attaques et son cooldown est de 5 secondes. De plus, Tobalt inflige un effet d’épine IV à ses adnversaires quand il n’est pas étourdi.

• Koudboul : si un joueur se trouve dans un rayon de 5 blocs et attaque Tobalt au corps à corps, Tobalt va le projeter sur 15 blocs, lui infligeant 40 points de dégâts.

• Éruption : le volcan de Tobalt entre en éruption, projetant de petits morceaux de cailloux dans un rayon de 25 blocs, infligeant 30 points de dégâts aux cibles présentes dans la zone. Toute cible touchée sera immobilisée pendant 5 secondes.

• Bélier : Tobalt prend son élan avant de foncer sur sa cible, infligeant 100 points de dégâts et un effet de recul III. Cette attaque peut être contrée si la cible pose des blocs devant Tobalt, celui-ci se cognera alors la tête et sera étourdi pendant un certain temps (durée dépendant de la résistance du bloc utilisé).

3. Azhur

Azhur n’a pas d’yeux, mais ça ne l’empêchera pas de vous voir. En revanche il a de grandes oreilles, donc n’espérez même pas vous faire discret(e). Après, voilà, c’est un château de sable qui a pris la confiance, quoi.

Azhur prend l’apparence d’un Djinn de sable et lévite sans s’envoler.

Azhur dispose de 3 attaques et son cooldown est de 4 secondes.

• Jetsable : dans un rayon de 7 blocs, Azhur désigne une cible vers laquelle il projette une tornade de sable, infligeant 40 points de dégâts et une effet de recul I.

• Sunami : Azhur crée une énorme vague de sable sur un rayon de 25 blocs autour de lui, infligeant 40 points de dégâts aux cibles touchées.

• Déchaînement : tous les 20% de vie perdue, Azhur provoque une tempête de sable qui projette tous les joueurs dans un rayon de 15 blocs en dehors de cette zone, infligeant 30 points de dégâts et un effet de blindness pendant 5 secondes. En plus de la tempête, Azhur fait apparaître 25 zombies.

4. Morsula

On ne sait pas quand est apparu Morsula, mais sûrement qu’avec la fonte des glaces, il a retrouvé sa liberté et compte bien la garder. Encore un ravage du réchauffement climatique…

Morsula prend l’apparence d’un morse bleu avec des pics de glace plantés dans le dos.

Morsula dispose de 3 attaques et son cooldown est de 4 secondes.

• Stupéfreeze : Morsula plante ses défenses dans le sol et crée une onde de choc dans un rayon de 15 blocs autour de lui, gelant les joueurs présents pendant 5 secondes et infligeant 40 points de dégâts.

• Charge : Morsula charge une cible dans un rayon de 15 blocs et la projette sur 7 blocs de hauteur, infligeant 100 points de dégâts.

• Picaglagla : Morsula crache un pic à glace sur plusieurs cibles dans un rayon de 40 blocs, infligeant 40 points de dégâts. Cette attaque peut être lancée s’il y a au moins de joueurs dans la zone d’action.

5. Arachna

Peu importe leur taille, les araignées feront toujours le même effet. Pour autant, il semble impossible de se débarrasser d’Arachna d’un coup de tatane. Personnellement, je l’aurais bien mise dehors, mais on a vu ce que ça faisait de libérer une araignée de cette taille dans Harry Potter et, bon, bof bof.

Arachna prend l’apparence d’une araignée radioactive.

Arachna dispose de 3 attaques et son cooldown est de 5 secondes.

• Exploweb : Arachna provoque une explosion et projette des toiles d’araignée empoisonnées dans un rayon de 25 blocs qui infligent un effet de wither I pendant 5 secondes aux cibles touchées. L'explosion inflige des effets de ralentissement et de blindness pendant 5 secondes.

• Morsure : Arachna fonce sur une cible présente dans un rayon de 13 blocs, écartant tous les autres joueurs sur son passage et la mord, infligeant 60 points de dégâts et un effet de poison II pendant 10 secondes. Un message apparaît dans une fenêtre de discussion, bloquant le joueur attaqué et l’obligeant à la fermer : Tu ne m’échapperas pas. ou Mon venin coule dans tes veines. ou Je te dévorerai en dernier.

• Captoile : Arachna désigne une cible dans un rayon de 7 à 25 blocs et l’emprisonne dans un cube de toiles d’araignée empoisonnées où 7 araignées venimeuses apparaissent.

Note : les toiles d’Arachna peuvent être récupérées à l’aide de cisailles.

6. Quand et où spawnent les boss

• Quand ?

Il ne peut y avoir qu’un seul boss en activité sur tout le serveur et chacun d’eux est lié à deux serveurs faction :
- Beep Boop apparaîtra sur Soleratl et Neotlih ;
- Tobalt apparaîtra sur Naera et Untaa ;
- Azhur apparaîtra sur Muzdan et Rakavi ;
- Morsula apparaîtra sur Luccento et Imbali ;
- Arachna apparaîtra sur Keltis et Manashino.

Une fois qu’un boss a été tué, un chrono s’enclenche jusqu’au spawn d’un nouveau boss. Si un boss n’a pas été attaqué durant un certain laps de temps, il despawn et, de la même façon, un chrono s’enclenche jusqu’au spawn d’un nouveau boss.

• Où ?

Il existe sur chaque serveur 4 arènes, placées aux 4 coins du spawn. Le spawn d’un boss se fait alors aléatoirement entre 8 arènes.

Vous avez aussi accès à la commande /boss info pour vous indiquer le statut de l’événement :

• Si un boss est en activité sur un serveur :

• Si aucun boss n’est en activité sur un serveur, le message affiché vous indiquera une durée approximative et un serveur pour l'apparition du boss suivant.

7. Quelques informations précieuses

• Si un boss qui spawn sur le serveur faction sur lequel vous êtes a été vaincu, un holographic display indique qui l’a tué et quelle est sa faction :

• Si le boss qui spawn sur le serveur faction sur lequel vous êtes n’a pas été vaincu, un holographic display indique :

• Si le boss est actuellement en attente d'être vaincu, un holographic display indique :

• Chaque boss a 6 500 points de vie.

• Chaque attaque ne peut être lancée que si son rayon d’action est occupé par au moins un joueur.

• Lorsque la vie d’un boss (hors Tobalt) passe en dessous de 50%,  il gagne un effet de thorns I.

• Lorsque la vie d’un boss (hors Tobalt) passe en dessous de 25%, il gagne un effet de thorns II.

• Il est impossible de claim dans un rayon de 6 chunks autour du boss.

• Et enfin, la meilleure de toute : tuer un boss rapporte des récompenses. Oui, parce que bon, vous n’allez pas risquer votre vie pour rien ! Rassurez-vous, ces monstres renferment de l’endium, du paladium et bien d’autres secrets !

Et voilà ! Vous savez tout sur les boss. Maintenant, aurez-vous assez de courage pour les affronter ?