Les Bases - Première base
1. L’importance d’avoir une base
Posséder une base est un élément primordial sur Paladium. En effet, c’est l’endroit où vous stockerez tout votre stuff, c'est pourquoi vous devez la construire de façon stratégique, afin qu'il y ait moins de chance qu'un autre joueur tombe dessus.
Note : pensez bien à la construire en monde faction et non en minage !
2. La construction
La première question que vous posez lorsque vous voulez construire votre base est : où la construire ? Effectivement, si vous ne voulez pas vous la faire trouver, vaut mieux qu'elle soit bien cachée !
Nous vous conseillons donc de vous éloigner du spawn (au moins 10 000 blocs) ! De plus, il est conseillé de construire votre base sous la terre, de cette façon, le pilleur ne la verra pas tout de suite. Et s’il n’a pas d’unclaim finder, il passera carrément à côté ! Une autre option : la construire dans le ciel ! Ce que l’on appelle plus communément une “skybase”. Cependant, nous vous déconseillons de construire votre base dans un océan. Dans l’eau, il n’y a pratiquement aucun pourcentage, donc si un joueur en voit un, il aura tendance à aller vérifier d’où il vient, contrairement à la terre ferme, où il passera plus facilement à côté, sans même vérifier.
Mais comment je sors du spawn ?
Dans chaque spawn, vous avez 4 sorties différentes (nord, sud, est et ouest) qui vous conduisent directement à la warzone. C’est après celle-ci que vous pourrez construire votre base, mais attention, c’est une zone dangereuse, l’endroit favori des joueurs PvP, prenez garde à courir, et vite !
Mince, j’ai tous mes minerais sur moi… !
Vous n'avez évidemment pas envie de les perdre… Ne vous en faites pas ! L’enderchest est là ! Vous pouvez les poser dedans, ils vous attendront au chaud ! Nickel, vous êtes prêt(e) pour la traversée ! Marchez un petit peu, traversez le pont, continuez et vous serez en dehors de la warzone !
Nous vous conseillons de placer le strict minimum dans votre base, elle doit rester autour des 2% pour éviter qu’on la trouve trop facilement ! 2 petits coffres en diamant peuvent suffire pour stocker tout votre stuff.
Il existe toute sorte de stockage sur Paladium, nous conseillons généralement les coffres moddés, proposant jusqu'à 112 emplacements de rangement pour le coffre en paladium, mais il existe aussi le secret chest, qui peut se camoufler dans son environnement.
En revanche, évitez de poser vos drawers en permanence dans votre base, posez-les plutôt dans vos coffres ! Cela fait des pourcentages inutiles, donc une plus grande chance de vous faire trouver ! De même pour les fours et autre machines moddées de Paladium. Retirez-les dès que possible !
Note : l'enderchest ne rajoute pas de pourcentage.
Essayez de créer plusieurs petites bases de ce genre sur différents serveurs afin de ne pas tout perdre si jamais l'une de vos bases est pillée.
Une petite astuce qui vous permettra de placer plus de coffres dans votre base : l'harpagophytum.
Qu’est ce que signifie ce mot imprononçable ?
L'harpagophytum est une fleur moddée qui a la capacité d'annihiler 1% dans la zone où elle est posée. Donc, si vous posez une harpagophytum dans un chunk avec 2 coffres, l’unclaim finder affichera 1% au lieu de 2% ! Très utile pour faire des bases cachées !
Nous vous conseillons de construire ce type de base en dessous d’un spawner ou dans le ciel, au-dessus du spawner. Ainsi, vous ferez croire qu'il n’y a que le coffre du spawner et non le vôtre ! Cachée sous la lave, ça fonctionne bien, aussi.
Note : il n’est pas possible de descendre en dessous de 1% à l’unclaim finder en plaçant des harpagophytums. Pour cela, il faudra utiliser une lucky flower (fleur de chance), qui est beaucoup plus rare, mais qui supprime tous les pourcentages.
Vous avez désormais reçu votre formation pour construire votre première base ! Prenez votre pioche dans une main et votre courage dans l'autre et traversez la warzone pour trouver votre petit coin de Paradis. Bonne chance !