Boss Métiers : du farm au combat
Le 21 avril 2023, vous avez assisté à l’apparition d’un boss métier, le premier d’une longue lignée d’autres boss métiers.
Qui sont-ils, comment les faire spawn et pourquoi les battre ? Nous vous révélons tout dans cet article (et si vous voulez plus de détails, nous travaillons activement sur la page du wiki qui les concerne !).
Au nombre de 4 (comme le nombre de métiers sur Paladium, si vous avez fait le lien), chaque boss est lié à un métier : mineur, hunter, farmeur, alchimiste. Ils n’ont pour ainsi dire pas de nom, à la différence des 5 boss de Paladium, mais ils ont tous des caractéristiques et attaques bien à eux.
Pour les faire apparaître et les combattre, il faudra, à la manière des dieux des anciens temps, leur faire des offrandes. Pour ce faire, vous devrez ouvrir le GUI des métiers et cliquer sur cette icône :
Elle ouvre le GUI suivant, l’interface où vous pouvez déposer les “offrandes” qui permettront au boss métier de spawn. Cette action se fait de façon communautaire et plus vite elle sera remplie, plus vite le boss apparaîtra.
Une fois la barre remplie, le boss apparaît sur le serveur event. Vous connaissez la procédure, pour rejoindre l’arène de votre choix, vous devez vous adresser à Vór.
Mais si vous comptiez vous battre tout de suite, il faudra pourtant attendre que le boss sorte de son sommeil. Ce n’est alors qu’une heure après son apparition que le combat pourra commencer. En fonction du boss, les attaques seront différentes, il faudra alors adapter votre façon de vous battre pour le mettre au tapis.
Une fois le boss achevé, il faudra attendre 8 heures avant de pouvoir faire de nouvelles offrandes pour le prochain boss.
Le GUI du boss métier ressemblera alors à ceci :
Oui, oui, nous avons la réponse à la question qui vous brûle les lèvres : “qu’est-ce que ça nous rapporte, à nous ?”
Faire des offrandes rapporte de l’expérience une fois que la barre est remplie : en fonction du nombre d’objets que vous aurez donnés, vous récupérez un certain nombre d’expérience dans le métier désigné.
Combattre le boss rapporte aussi de l’expérience : de la même façon, en fonction des dégâts faits au boss, vous récupérerez de l’expérience pour le métier du boss concerné, ainsi qu'une partie des ressources que vous avez déposées !